fbpx

Formée en danses africaines traditionnelles de l’Afrique de l’Ouest et en danse afro-contemporaine à Paris et Montréal, Claudine Malard est une figure marquante de la danse depuis près de trois décennies. Titulaire d’une maîtrise théorique en danse de l’UQAM et ayant suivi des cours pratiques d’enseignement de la danse avec l’ULTR ainsi que des formations au YMCA, elle a acquis une expertise variée dans son domaine.

Claudine a enseigné dans des contextes aussi divers que le YMCA, Louise Lapierre Danse, Samajam, FIDE, les Mondiales de la Culture, et le Conservatoire de danse de Montréal. Elle a également offert des cours dans des écoles sous les bannières de Vues d’Afrique et Dêzam, et dans le programme des activités estivales de la Ville de Montréal.

Sa carrière se distingue par des collaborations avec des artistes et groupes renommés, tels que Laobé, Robin Gorn, la Compagnie Nyata Nyata, Takadja, Yoro-Sou, Eval Maniga & Tcchaka. En parallèle, son travail chorégraphique se développe souvent en collaboration avec l’artiste en arts visuels Christophe Lemière, notamment à travers des projets comme le polyèdre lingual et Cheminement Zoreye.


Démarche artistique de l’artiste (FAQ)