Votre panier est actuellement vide !
Chant — Cours privés
Enseignant.e : | Cyndi Charlemagne | ||||
Dates : | 20 janvier au 31 mars 2025 | Relâche le 3 mars | |||
Jour : | Lundi | ||||
Heures : | Entre 15h et 18h | ||||
Salle : | 2.140 | [ 2e étage ] |
Pour les adultes et les enfants de 8 ans et plus. Durée de 60 minutes. Il est également possible pour les enfants de suivre des cours d’une durée de 30 minutes. |
10 séances
560 $
Possibilité de payer en deux versements.
Sans taxe pour les enfants.
Veuillez noter qu’il n’y a pas d’inscription en ligne pour les cours privés. L’inscription doit être faite par téléphone, en raison de l’organisation et de l’attribution des plages horaires.
Contenu du cours
Ce cours est personnalisé selon les besoins et objectifs que chacun.e désire atteindre. Il est offert pour permettre à l’étudiant.e de s’initier aux différents paramètres de la voix chantée, propre au chant jazz ou pop.
Pour suivre ce cours, il n’est pas nécessaire de savoir lire la musique, donc il n’y a aucun préalable requis.
Déroulement des séances
Après une discussion pour savoir quels sont vos objectifs et votre expérience, l’artiste-enseignante peut vous offrir un programme individuel pour vous guider à travers plusieurs éléments essentielles dans votre apprentissage du chant tels que la prise de contact avec le corps, la respiration, la production du son, le développement des résonateurs, l’agilité, la projection, le registre, le sens de l’écoute et l’interprétation. Vous allez explorer et mettre en pratique les techniques vocales de base à travers un répertoire proposé ou de votre choix.
Cours dédié à tous les niveaux.
Approche pédagogique
Cyndi Charlemagne souhaite créer un environnement propice à l’écoute, au partage et à la réceptivité. Ses cours offrent une gamme d’éléments essentiels pour le développement vocal : la prise de conscience corporelle, la respiration, la production du son, le développement des résonateurs, l’agilité, la projection, les registres vocaux, le sens de l’écoute, les techniques d’interprétation, la théorie musicale et le contexte des pièces abordées.
L’artiste-enseignante partage des méthodes de déchiffrage et d’interprétation pour solidifier l’intégration des mélodies et des rythmes de chaque pièce. Elle encourage les participant.e.s à pratiquer de manière autonome pour progresser.
Son objectif est de créer des expériences d’apprentissage qui permettent aux participant.e.s de découvrir leur voix chantée, de l’apprivoiser et de la mettre au service d’une interprétation sincère.