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Offre d’emploi
Coordonnateur.trice de la programmation et du développement des publics
Relevant de la direction générale et artistique du Centre culturel Georges-Vanier (CCGV) la personne titulaire de ce poste est responsable de la planification et de la coordination logistique de la programmation de cours, d’expositions et d’événements culturels.
Elle est également responsable de l’accueil et du développement des publics afin de susciter la participation et la mobilisation des différents publics aux activités du CCGV.
Description du mandat
Coordination de la programmation
- Assurer la planification et la logistique des activités en fonction des différents volets du CCGV: cours, expositions et projets artistiques/événements culturels.
- Assurer les suivis avec les artistes et les enseignant.e.s pour la mise en place des cours, des expositions et des projets artistiques.
- Réalisation des documents trimestriels de programmation : rédaction et révision de textes, collecte de textes et de photographies promotionnelles, etc.
- Assister la directrice générale et artistique dans l’élaboration de la programmation.
- Assister la directrice générale et artistique dans la rédaction et la révision de demandes de subvention et de bilans.
Coordination du développement des publics
- Mettre sur pied des stratégies et des activités de développement des publics afin de fidéliser et d’augmenter la fréquentation aux activités du CCGV.
- Développer et entretenir des liens avec les intervenant.e.s et les responsables des organismes communautaires partenaires. Aller à leur rencontre afin de faire connaître les projets artistiques du CCGV.
- Animer des activités de développement des publics de manière ponctuelle (kiosque d’information, activité artistique, etc.)
Coordination du service à la clientèle
- Assurer le service à la clientèle durant les heures administratives (demandes d’information, de remboursements, etc.)
- Informer quotidiennement les Agent.e.s d’accueil afin de leur faire connaître la programmation et les particularités des activités.
- Préparer les documents internes propres aux inscriptions, tenir un registre des inscriptions en cours.
- Assurer le bon déroulement des inscriptions et la coordination avec les Agent.e.s d’accueil.
Compétences recherchées
- Formation universitaire dans un domaine pertinent (arts, médiation culturelle, enseignement des arts, action culturelle) et autres expériences pertinentes;
- 1 ou 2 ans d’expérience en coordination d’événements artistiques;
- Expérience en médiation culturelle (un atout);
- Capacité de travailler en équipe;
- Esprit créatif et bonne connaissance du milieu culturel et communautaire;
- Excellent sens de l’organisation et de la planification;
- Flexibilité et proactivité;
- Bonne capacité à travailler sur plusieurs projets de manière simultanée;
- Excellente maîtrise de la langue française et bonne connaissance de la langue anglaise;
Ce que nous offrons:
- Horaire de travail: 35h par semaine
- Salaire : Entre 18$/h et 21$/h selon l’expérience.
- Proximité du métro Lionel-Groulx
- Bureaux lumineux avec de grandes fenêtres donnant sur le parc Vinet dans un bâtiment historique.
- Possibilité de télétravail, une journée par semaine en fonction des événements
- 4 jours de congés maladie additionnels.
Entrée en poste immédiat : Le 8 avril 2024
Date limite pour postuler : Le 24 mars 2024, minuit.
Seules les personnes dont la candidature sera retenue seront contactées pour une entrevue.
Pour postuler, veuillez faire parvenir votre candidature complète : curriculum vitae et lettre de motivation à :
Annie Hudon Laroche
Directrice générale et artistique
annie.hudonlaroche@ccgv.ca