fbpx

Initiation aux rythmes latins



Contenu du cours


Ce cours propose des séances pratiques pour découvrir les rythmes latins de manière douce et décontractée, dans le but de rester en forme, tout en s’amusant et en apprenant à danser.

Les cours de Paola Sterling peuvent être pris en combo ou en individuel. Ils sont spécialement conçus pour les adultes de tous les niveaux et de tous les âges pour permettre aux participant.es qui ont des limitations physiques et motrices de réaliser de l’exercice de manière douce et amusante, tout en apprenant des nouveaux styles de danse.


Approche pédagogique


Grâce à l’expérience théorique-pratique que Paola Rodríguez Sterling a acquis lors de sa recherche de maîtrise en danse (stratégies d’enseignement et d’apprentissage en danse), à de sa carrière de danseuse professionnelle, ainsi qu’à son cheminement holistique, elle a réalisé l’importance de percevoir le corps non seulement comme une entité physique, mais aussi comme un lieu émotionnel, mental et énergétique.

Son approche pédagogique vise principalement à créer un espace d’ouverture et de joie en partageant les outils qu’elle a acquis au cours de ses parcours migratoires, lui permettant ainsi de mieux partager sa culture latine.

Pour elle, enseigner est un partage sincère et réciproque entre enseignant.e et apprenant.e, où l’écoute de soi-même et des autres nous place côte à côte, favorisant le respect, la confiance et l’acceptation dans une atmosphère agréable.



Approche pédagogique


Grâce à l’expérience théorique-pratique que Paola Rodríguez Sterling a acquis lors de sa recherche de maîtrise en danse (stratégies d’enseignement et d’apprentissage en danse), à de sa carrière de danseuse professionnelle, ainsi qu’à son cheminement holistique, elle a réalisé l’importance de percevoir le corps non seulement comme une entité physique, mais aussi comme un lieu émotionnel, mental et énergétique.

Son approche pédagogique vise principalement à créer un espace d’ouverture et de joie en partageant les outils qu’elle a acquis au cours de ses parcours migratoires, lui permettant ainsi de mieux partager sa culture latine.

Pour elle, enseigner est un partage sincère et réciproque entre enseignant.e et apprenant.e, où l’écoute de soi-même et des autres nous place côte à côte, favorisant le respect, la confiance et l’acceptation dans une atmosphère agréable.