fbpx

Marche photographique



Description du projet


Les artistes multidisciplinaires Clara Lacasse et Charlotte Ghomeshi vous convient à une exploration artistique en lien avec leurs œuvres exposées. Intitulée Argile du frêne, leur exposition réunit des images qui travaillent le potentiel poétique de la photographie pour dévoiler et observer des sujets ineffables qui les habitent, tels que les défaillances du corps, les affects personnels, les récits souterrains et les processus industriels. Ces jeunes artistes vous proposent de découvrir leur approche captivante de la photographie, en apprenant à saisir notre environnement à travers un regard créatif et empreint de poésie.

L’activité se déroulera sous la forme d’une marche photographique dans le quartier Petite-Bourgogne et ses environs. Les participant-e-s seront invité-e-s à apporter leurs téléphones cellulaires ou leur propre caméra. La photographie sera investiguée comme un outil d’attention avec certaines limites inhérentes : qu’est-elle capable de capter ? Qu’est-ce qui lui échappe ? Comme une chasse au trésor, les participants seront invités à photographier certains détails choisis préalablement : des insectes, des textures, des fleurs sauvages, des nuages, entre autres. Parmi ces éléments, le tangible et l’intangible se côtoient. Comment photographier une abeille qui bouge trop vite ? Comment photographier l’anxiété ou encore l’ennui ?

La promenade se conclura par une discussion, au cours de laquelle chaque participant-e pourra partager ses images, souvenir de cette exploration photographique unique.

*Les places étant limitées, veuillez svp communiquer avec nous, si vous ne pouvez plus participer aux ateliers. Nous allons attribuer vos places à une autre famille!

Cette activité de médiation est présenté dans le cadre des Journées de la culture 2024


Marche photographique

$0.00

16 en stock