Votre panier est actuellement vide !
Modèle vivant
Avec Jade R. Ménard, coordonnatrice des ateliers
Du 2 mai au 6 juin 2023 – 6 ateliers
Mardi, 13 h à 16 h
Salle Desjardins : 2.115 (2e étage) / Maximum 24 participant.e.s
Il est à noter que les portes de la salle ouvrent uniquement 15 minutes avant le début de l’atelier.
Saisissez sur le vif la pose d’un.e modèle différent.e chaque semaine! Une occasion unique de perfectionner votre talent, lors d’un atelier où chaque artiste évolue à son rythme dans une ambiance conviviale. Apportez votre matériel artistique.
Coût pour la session complète de 6 ateliers: 106,80$ (TPS:5,34$, TVQ:10,65$) = 122,79$
Inscription à la séance*
Coût par atelier : 17,80 $ (TPS:0,89 $, TVQ:1,78 $:)=20,47 $
*Il est possible de vous inscrire à la séance. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au dimanche minuit, précédant la séance.
– Veuillez noter qu’il n’est plus possible de vous présenter sans inscription et de payer votre séance sur place (formule drop-in).
– Pour les personnes déjà inscrites aux ateliers, il n’est pas possible de transférer votre place à une autre personne en cas d’absence. Merci !
À propos de Jade R. Ménard
Jade R. Ménard est artiste, médiatrice et enseignante. Initialement formée en joaillerie, elle poursuit sa formation à Concordia et à l’UQAM où elle obtient son baccalauréat en arts visuels et médiatiques, profil enseignement. Elle entreprend parallèlement l’apprentissage de danses jazz vintages, ce qui la mènera à une pratique variée et transdisciplinaire. Après quelques années comme enseignante dans le système scolaire, elle se consacre maintenant à sa pratique artistique et à la médiation en milieux variés.
Comme médiatrice, ce sont ses questionnements sur le processus créatif, le bagage culturel et l’authenticité qui lui servent de moteur. Elle voit l’accès à la culture comme essentiel au développement des individus et des communautés. Par des ateliers pratiques multiples, elle souhaite mieux connecter les gens à leur pouvoir productif et créatif.
Comme créatrice, elle est fascinée par l’interconnexion entre l’humain et son environnement. C’est souvent par l’humour, la culture pop et le ridicule que prend forme son discours sur la construction des êtres, des personnalités et des identités. Les codes normatifs sont au cœur de sa pratique qui, par un jeu bienveillant, met en lumière croyances, attentes et perceptions. Interpellée par la poésie des traces, elle conceptualise l’espace comme une collection de passages qui se répondent et s’entremêlent. Loin d’être détachée dans son regard, elle utilise autant les codes de l’intime que de la mise en spectacle extravagante pour créer un partage de vulnérabilités.
Pour plus d’informations sur les inscriptions et les ateliers: info@ccgv.ca
Pour soumettre votre candidature comme modèle: modelevivant@ccgv.ca